Vendredi 31 juillet 2015, en milieu d’après-midi, un automobiliste a perdu la maîtrise de sa voiture peu avant l’Isle, sur la route du Mollendruz. Suite à une vitesse excessive, son véhicule a quitté la chaussée, effectuant une embardée de cent trente mètres et plusieurs tonneaux. Les quatre occupants sont blessés, mais leur vie n’est pas en danger. Ils ont été conduits à l’hôpital par ambulance.
Vendredi 31 juillet 2015, vers 15h40, un automobiliste portugais, âgé de 22 ans et domicilié à la Vallée de Joux, circulait rapidement sur la route du Col du Mollendruz, sur la commune de l’Isle. Peu avant cette localité, dans une courbe à gauche, il a perdu la maîtrise de sa voiture. Elle zigzagua sur la chaussée avant de heurter un arbre, d’effectuer deux tonneaux, avant de toucher encore un arbre à une hauteur de plus de deux mètres. L’automobile s’est immobilisée sur ses roues, sur la bande herbeuse située à droite de la route. Rapidement des témoins ont porté secours aux quatre occupants. Plusieurs ambulances, un médecin du SMUR et l’hélicoptère de la Rega se sont rendus sur place. Ce dernier n’a pas pris en charge de patient. Les blessés ont été transportés par ambulance à l’hôpital de Morges et Saint-Loup.
Le conducteur souffre d’une déchirure à un doigt et de contusions. Les passagers, âgés de 20 à 21 ans, également domiciliés à la Vallée de Joux, souffrent de diverses contusions. L’un d’eux à une suspicion de fracture à une vertèbre.
Selon les premiers éléments relevés par les enquêteurs, ce jeune conducteur roulait à une vitesse de plus 100 km/h. Il a déclaré aux gendarmes qu’il avait fumé un joint avant de prendre le volant. Son permis de conduire a été saisi immédiatement ; il sera transmis au Service des automobiles et de la navigation (SAN).
Le constat, afin de déterminer précisément les causes et les circonstances de cet accident, est effectué par les gendarmes du Centre de la Gendarmerie mobile (CGM) Centre.
Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR et d’une ambulance, avec 2 ambulanciers de l’hôpital de Morges, de 2 ambulances, avec 4 ambulanciers, des Établissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV), site de Saint-Loup, d’un hélicoptère de la Rega et d’une patrouille de la Gendarmerie mobile.