Dimanche 2 août 2015 en milieu de matinée, un témoin a remarqué qu’un homme était tombé de son embarcation au large du port de Prangins. Rapidement sur la zone, le garde-port et les membres de la société de sauvetage l’ont secouru, entreprenant une réanimation avec l’aide des ambulanciers et du médecin de la Rega. La victime a ensuite été emmenée par hélicoptère à Genève où elle est décédée peu après.
Dimanche 2 août 2015, vers 9 h, un témoin informait le Centre d’engagement et transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise, via le numéro d’appel d’urgence 117, qu’une personne était tombée de son bateau, au large du port des Abériaux à Prangins. Également alertés, le garde-port et les sociétés de sauvetage se sont immédiatement déplacés dans la zone pour porter secours. Le garde-port a repéré l’homme par 4 mètres de fond, environ, et l’a secouru, avec l’aide des membres du sauvetage, engageant immédiatement une réanimation, qui s’est poursuivie à l’arrivée des ambulanciers et du médecin de la Rega. Le transfert aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG) par hélicoptère s’est déroulé par la suite. La victime est décédée dans cet établissement peu après. Il s’agit d’un Suisse âgé de 68 ans, domicilié dans la région.
La victime se trouvait seule à bord du bateau et les circonstances de sa chute ne sont pas connues pour l’instant.
Les investigations sont actuellement menées par la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise.
Le procureur de service a été renseigné.
Cet accident a nécessité l’intervention du garde-port de Prangins, d’une ambulance, avec 4 ambulanciers de l’hôpital de zone de Nyon, des sociétés de sauvetage de Nyon et Rolle, d’un hélicoptère de la Rega ainsi que de plusieurs gendarmes du poste de Nyon et de la brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise.