Ce jour, en fin de journée, un homme a perdu la vie alors qu’il se baignait dans le lac à Saint-Prex. Les investigations devront déterminer les circonstances et les causes exactes de ce décès.
Jeudi 6 août 2015, vers 18h30, la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisée qu’un baigneur avait coulé dans le lac à Saint-Prex. Il a été secouru par des témoins, qui l’ont hissé sur un ponton de mise à l’eau à proximité, et lui ont prodigué les premiers soins. Malgré l’intervention rapide des secours, qui ont procédé à des tentatives de réanimation, la victime est décédée sur place. Les circonstances et les causes exactes du décès ne sont pas connues mais l’intervention d’un tiers est exclue. La victime est un Suisse, âgé de 28 ans et domicilié dans le nord du canton.
Les investigations sont actuellement menées par la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l'intervention des gendarmes de la brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de la Police Région Morges, de la Rega, d’une ambulance, avec deux ambulanciers, et du médecin du SMUR.