Lundi soir, un important incendie s’est déclaré dans les sous-sols d’un immeuble situé à la route de la Croix-Blanche à Epalinges. Les locataires ont spontanément quitté leur logement et ont été pris en charge dans un établissement public. Ils ont été auscultés par le personnel sanitaire et neuf ont été conduits au CHUV pour des contrôles, leur vie n’est pas en danger. Trente véhicules ont été endommagés. Les causes sont inconnues pour l’instant. Le procureur de service a été renseigné.
Lundi 24 août 2015, vers 23 h 25, un incendie s’est déclaré dans les sous-sols d’un immeuble comportant deux entrées, route de la Croix-Blanche, à Epalinges. C’est une locataire qui a alarmé le Centre d’engagement de transmission (CET) de la Police cantonale, via le numéro d’appel d’urgence 117, constatant une importante fumée dans les sous-sols du bâtiment, où se trouvent les caves et le parking souterrain. Rapidement sur place, les pompiers ont lutté contre le feu. Une trentaine de locataires ont quitté spontanément leur logement. Ils ont été rassemblés dans un établissement public à proximité. Le personnel sanitaire a examiné tout le monde et neuf personnes ont été acheminées au CHUV pour des contrôles. Leur vie n’est pas en danger. Tous les locataires ont pu regagner leur logement vers 3 h. Vingt-huit voitures et deux motocyclettes qui se trouvaient dans le parking souterrain ont été endommagées par la chaleur et la suie.
Les causes de ce sinistre sont inconnues pour l’instant. Les investigations sont menées par les spécialistes du Groupe incendie et de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.
Le procureur de service a été renseigné.
Cet incendie a nécessité l’intervention de 35 hommes et 9 véhicules du Service protection et sauvetage Lausanne (SPSL) et du Service défense incendie et secours (SDIS) Lausanne-Epalinges, de 3 ambulances et de 6 ambulanciers de la Division groupe sanitaire (DGS) du SPSL et de Star ambulance, d’un inspecteur de l’Établissement cantonal d’assurance contre l’incendie, des représentants de l’Autorité communale d’Epalinges et de 3 patrouilles de la Gendarmerie.