Mardi 15 septembre 2015, vers 15h00, un accident impliquant un convoi agricole est survenu sur la route reliant Vuitebœuf à Sainte-Croix. L’accident n’a pas fait de blessé. La route a été partiellement fermée durant le constat. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Mardi 15 septembre, vers 15h00, un tracteur avec remorque qui circulait sur la route reliant Vuitebœuf à Sainte-Croix, à la hauteur du contour des Planes, s’est fait dépasser par une camionnette blanche roulant à vive allure. Lors de cette manœuvre, la camionnette s’est rabattue rapidement devant le conducteur du convoi agricole qui, pour éviter la collision, a dû donner un coup de volant à droite. Sous l’effet de cette poussée soudaine, la remorque dudit convoi, chargée de plusieurs tonnes de maïs, s’est alors décrochée et renversée en déversant son chargement sur la chaussée. L’accident n’a pas fait de blessé mais la route a été partiellement fermée entre 15h30 et 20h00.
Des investigations sont actuellement menées par les gendarmes du poste de Sainte-Croix afin d’établir les circonstances exactes de cet accident et identifier le chauffeur de la camionnette blanche qui ne s’est pas arrêter.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin d’obtenir toute information qui lui permettrait d’identifier le conducteur de cette camionnette, ressemblant à un Fiat Ducato, de couleur blanche avec des inscriptions de couleur orange. Elle prie les éventuels témoins d’appeler le 021/644.44.44 ou de s’adresser au poste de Police le plus proche. Elle invite également le chauffeur de la camionnette impliquée à s’annoncer.
Cet accident a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS Sainte-Croix, d’un camion-grue, de deux entreprises agricoles pour la prise en charge et l’évacuation du chargement de maïs, du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) ainsi que de deux patrouilles du poste de Gendarmerie de Sainte-Croix.