La Police cantonale vaudoise a identifié et interpellé, en février 2015, trois hommes ayant commis une série de cambriolages, entre décembre 2014 et février 2015, ciblant les coffres-forts de cabinets vétérinaires. Deux des prévenus sont toujours détenus à ce jour.
Suite à une série de cambriolages dans des cabinets vétérinaires, des investigations ont été menées par les inspecteurs de la Division judiciaire de la Police de sûreté. Les recherches ont abouti à l’interpellation en flagrant délit, par le personnel du Détachement d’action rapide et de dissuasion (DARD), de 3 hommes, le 28 février 2015. Il s’agit de 3 Kosovars, âgés de 24, 28 et 29 ans, dont deux sont sans statut dans notre pays. Ils ont été placés en détention provisoire.
Cette affaire a été renvoyée en jugement en août 2015 par la procureure en charge et deux des auteurs sont toujours incarcérés.
Sous la direction de cette magistrate, les différentes investigations menées par les enquêteurs, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté, ont permis d’établir que les prévenus sont soupçonnés de participation à 17 cambriolages.
Ces délits, commis entre décembre 2014 et février 2015, dans les cantons de Fribourg, Genève, Neuchâtel et Vaud, visaient tous des cabinets vétérinaires où les auteurs recherchaient des liquidités, forçant sur place ou emportant les coffres-forts découverts dans les locaux cambriolés.