Les auteurs d’une agression sur un jeune homme de 19 ans, qui s’est déroulée à la gare d’Aigle, le 15 février 2015 ont été identifiés et interpellés. Ces trois individus, un mineur et deux majeurs, âgés de 17 à 22 ans, ont été entendus par les gendarmes et mis à disposition de la justice. Il s’agit de trois ressortissants portugais. Le jeune homme domicilié à Bex avait été violemment frappé à la tête, nécessitant son hospitalisation.
Une agression s’était déroulée à la gare d’Aigle, le 15 février 2015, vers 6h00. Un jeune homme de 19 ans, domicilié à Bex avait été pris à partie par plusieurs hommes qui se trouvaient à cet endroit, pour une raison indéterminée. Trois individus l’avaient violemment agressé, le rouant de coups, notamment lorsqu’il se trouvait au sol. Des coups avaient été portés à la tête avec une bouteille en verre. C’est une dame, témoin de la scène, qui s’est interposée, mettant en fuite les agresseurs. Elle avait ensuite fait appel à la police et une patrouille de la Police du Chablais vaudois (EPOC) s’était rapidement rendue sur place, constatant que les auteurs avaient disparu dans la nature.
La victime avait été prise en charge puis conduite à l’hôpital où plusieurs points de suture ont été nécessaires.
Les gendarmes du poste d’Aigle ont effectué différentes investigations permettant d’identifier plusieurs personnes qui auraient pu être impliquées dans cette agression. Trois hommes, un mineur et deux majeurs, ont finalement été identifiés et entendus. Ils ont reconnu à différents degrés avoir participé à cette agression. Tous sont des multirécidivistes. Ils sont âgés de 17 à 22 ans, ressortissants portugais, domiciliés à Aigle.
Le procureur a été renseigné et les investigations ont été menées par les gendarmes du poste d’Aigle.