Mardi 17 novembre 2015 en fin d’après-midi, une automobiliste n’a pas remarqué trois fillettes qui traversaient la route d’Evian à Aigle, sur un passage sécurisé. La voiture les a percutées et elles ont été violemment projetées sur la chaussée. Les victimes ont été rapidement prises en charge par les secouristes. L’une a été héliportée au CHUV par la Rega, sa vie étant en danger, alors que les deux autres ont été transportées à l’hôpital d’Aigle, gravement blessées. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Mardi 17 novembre 2015, vers 17 h 10, trois fillettes âgées de 10 à 11 ans cheminaient normalement sur le trottoir de la route d’Evian à Aigle, à la hauteur du chemin du Levant, lorsqu’elles ont décidé de traverser la route, sur un passage sécurisé, en direction du quartier de la Planchette. Les voitures qui survenaient sur leur gauche se sont arrêtées. Elles ont commencé la traversée et arrivées sur l’autre partie de la chaussée, ont été violemment heurtées par une voiture de couleur blanche, immatriculée dans le canton de Vaud, qui circulait en direction de la route de contournement. La conductrice de cette machine n’a pas, pour une raison que l’enquête devra déterminer, remarqué les piétonnes se trouvant sur le passage. Elle est d’origine africaine.
Les victimes ont été rapidement prises en charge par un médecin du SMUR et les ambulanciers. Une fille de 11 ans a ensuite été transportée par un hélicoptère de la Rega au CHUV, à Lausanne. Elle souffre d’un sérieux traumatisme crânien, sa vie est en danger. Les deux autres filles ont été transportées à l’hôpital d’Aigle, sérieusement touchées également.
Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin d’obtenir toute information concernant cet accident. Elle prie les éventuels témoins d’appeler le 021/644.44.44 ou de s’adresser au poste de Police le plus proche.
Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR et de 4 ambulances avec 8 ambulanciers, de l’hôpital du Chablais (sites Aigle & Monthey), d’un hélicoptère de la Rega et de plusieurs patrouilles de la Police du Chablais vaudois (EPOC) et de la Gendarmerie vaudoise.