Jeudi après-midi 19 novembre 2015, deux hommes déplaçaient des bottes de paille dans une grange, lorsque l’un des deux a été touché par la fourche hydraulique fixée sur le tracteur. Grièvement blessé à la tête, il a été héliporté au CHUV à Lausanne, sa vie est en danger
Jeudi 19 novembre 2015, peu avant 16 h, dans une ferme à Gimel, deux hommes déplaçaient des bottes de paille rectangulaires, depuis une remorque, à l’intérieur d’une grange, au moyen d’un tracteur équipé d’une pince hydraulique à l’avant. Les bottes étaient amenées à l’intérieur puis déposées à une hauteur de plus de deux mètres. À cet endroit, un homme se chargeait de les ranger. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, cet homme a été heurté à la tête par les parties métalliques du système hydraulique. Il a été rapidement secouru puis héliporté au CHUV à Lausanne. Il souffre d’un grave traumatisme crânien et sa vie est en danger. La victime et le conducteur du tracteur, d’origine suisse, sont âgés respectivement de 35 et 27 ans ; ils sont domiciliés dans la région.
La procureure de service a été renseignée. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont confiées à l’unité de Gendarmerie mobile (UGM) de l’ouest vaudois et aux inspecteurs de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.
Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR et d’une ambulance avec 2 ambulanciers des hôpitaux Morges-Aubonne, d’un hélicoptère de la Rega, d’un spécialiste du Service de prévention des accidents dans l’agriculture (SPAA), de plusieurs patrouilles des UGM et des inspecteurs de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.