Dans la nuit du 25 au 26 décembre, deux personnes âgées ont été agressées à leur domicile de Sullens par au moins deux individus qui ont pénétré dans l’habitation par effraction. Les victimes ont été retrouvées par un proche dans leur chambre à coucher. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Samedi 26 décembre 2015, à 11h45, une dame a avisé la Police cantonale vaudoise, via le numéro d’urgences 117, qu’elle avait retrouvé ses parents ligotés et inconscients à leur domicile de Sullens. Plusieurs patrouilles de la Gendarmerie se sont immédiatement rendues sur les lieux et les gendarmes ont pu libérer l’épouse, âgée de 83 ans, qui était entravée au niveau des mains, alors que son mari, de 79 ans, était inconscient. Les victimes ont été prises en charge par les ambulanciers et le médecin du SMUR, puis hospitalisées. Fortement choquées, elles ont été légèrement blessées. Leur vie n’est pas en danger.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le vendredi 25 décembre, peu avant 23h00, au moins deux individus ont pénétré par effraction dans l’habitation où vivait le couple de personnes âgées. Les auteurs ont complètement fouillé le domicile. Ils ont ensuite quitté les lieux vraisemblablement par la porte d’entrée.
Selon la victime, les deux auteurs correspondent au signalement suivant :
Deux hommes, âgés entre 20 et 30 ans, avec la peau blanche, tous les deux habillés en foncé avec un bonnet foncé sur la tête, couvrant en partie le visage.
La Police cantonale invite les personnes ayant vu plusieurs individus ou un véhicule dont le comportement paraissait inhabituel dans le village de Sullens ou ayant des informations utiles de bien vouloir contacter les enquêteurs de la division criminelle au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.
Les investigations sont menées par les enquêteurs de la Police de sûreté avec l’appui de l’identité judiciaire sous l’autorité de la Procureure de service. Une instruction pénale a été ouverte. Cette affaire a nécessité l’engagement de 4 patrouilles de la Gendarmerie, d’une patrouille canine, deux ambulances et du SMUR d’une quinzaine d’inspectrices et inspecteurs de la Police de sûreté.