Visite des chantiers du château et du Parlement cantonaux

A l’occasion d’une visite organisée pour les médias des deux chantiers voisins du château Saint-Maire et du Parlement vaudois, le chef du DFIRE a rendu publique la nouvelle revue annuelle Patrimonial.

Sur le toit du château cantonal, Bernard Verdon (architecte du Sipal en charge de superviser le chantier), Laurent Chenu (conservateur cantonal des monuments), Pascal Broulis (conseiller d'Etat en charge du patrimoine) et Philippe Pont, chef du Sipal, présentent la première édition de la revue. (Photo: Jean-Bernard Sieber ARC)

Il est exceptionnel que les deux sièges historiques des fonctions législatives et exécutives d’une collectivité se trouvent en chantier simultanément et à proximité l’un de l’autre. A l’initiative de Pascal Broulis, chef du DFIRE en charge des constructions et du patrimoine, les médias ont participé à une visite conjointe des deux sites en travaux, commentée par les architectes responsables du Service immeuble patrimoine et logistique.

 

La revue Patrimonial

A l’issue de cette visite, la nouvelle revue annuelle Patrimonial a été dévoilée. Le premier numéro de cette publication consacre une centaine de ses 140 pages largement illustrées aux nombreux châteaux et autres demeures de maître qui sont actuellement en travaux dans le canton: Saint-Maire, Chillon, Grandson, Oron, La Sarraz, sans oublier Cheseaux, Ollon, L’Isle, Echichens, Lucens, Bavois ou encore Gingins.

Communiqué du 11 février 2016

Télécharger deux images en haute définition du chantier du Parlement + couverture de Patrimonial

 

Partager la page

Partager sur :