Dans la nuit du 12 au 13 mars 2010, aux environs de 1h50, une bagarre s'est déclenchée à la sortie du "W Club" à Gland entre plusieurs hommes d'origine balkanique, domiciliés dans le canton de Vaud. Des coups de feux auraient été tirés sans que les personnes présentes ne soient blessées.
La centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale a été alertée à 1h50 par un informateur anonyme qu'une bagarre avait lieu à l'extérieur du "W Club" à Gland et que des coups de feux avaient été tirés. Les patrouilles de la gendarmerie immédiatement détachées sur place n'ont constaté aucune présence devant l'établissement, mais ont recueilli des témoignages qui confirmaient qu'une altercation avait bien eu lieu peu avant leur arrivée.
A 3h30, le CET était renseignée que deux blessés qui étaient présents lors de cette bagarre se trouvaient aux urgences. Légère, les blessures constatées n'ont pas été provoquées par une arme à feu ou une arme blanche.
Les recherches sont en cours afin d'établir le type d'arme utilisé, la chronologie exacte des événements ainsi que les responsabilités de chacun.
Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction de service et l'enquête a été confiée à la police de sûreté.