Vendredi 19 mars 2010, en début d'après-midi, une avalanche est descendue dans la région du Col d'Isenau. Des recherches ont été mises en place samedi 20 mars 2010 suite à la découverte d'un élément nouveau. Aucune personne n'aurait été ensevelie.
Vendredi 19 mars 2010, vers 14h00, une coulée de neige d'environ 50 mètres de large sur 300 mètres de longueur et 2 mètres d'épaisseur s'est déclenchée aux Diablerets, au Col d'Isenau, lieu-dit La Palette. Dans un premier temps, aucune recherche n'a été entreprise car cette région n'est, en principe, pas du tout fréquentée par les skieurs.
Samedi 20 mars 2010, le poste de gendarmerie des Diablerets était avisé qu'un casque venait d'être retrouvé par un pisteur de la station. Des recherches ont immédiatement été mises en route en engageant 3 hommes et un conducteur de chien de la colonne de secours de la région, en collaboration avec le personnel de la gendarmerie vaudoise des Diablerets et de Leysin. Un premier contrôle DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanche) est resté négatif. Les recherches ont été rendues difficiles en raison de nouvelles avalanches de moindre intensité. Parallèlement, différents contrôles étaient effectués dans la contrée au cas où une personne était signalée disparue. A 17h00, les recherches étaient stoppées. Elles ne seront reprises qu'en cas d'éléments nouveaux.
A ce jour, au vu des éléments en sa possession, le Juge d'instruction de service a été renseigné mais n'a, pour l'instant, pas ouvert d'enquête.