Coppet : Accident grave de la circulation sur l’A1

Dimanche, à 17h50, le conducteur d’une Audi bleue immatriculée sur Genève, circulant sur la chaussée lac de l’autoroute A1 en direction de Lausanne, a perdu la maîtrise de son véhicule peu avant la sortie de Coppet. Il a violemment heurté un poteau téléphonique, pour terminer sa course dans la zone herbeuse en dehors de l’autoroute. Les quatre passagers, deux adultes et deux enfants ont été blessés. Le conducteur est resté prisonnier de l’habitacle et a dû être désincarcéré par les pompiers du SDIS Nyon-Dôle et du SSI Genève. Les victimes ont été prises en charge par les équipages de deux hélicoptères de la REGA et les ambulanciers des quatre ambulances engagées. La chaussée lac de l’autoroute a été fermée pour permettre l’intervention des secours et le constat technique. Une déviation a été mise en place avec l’appui du personnel de la DGMR.

Le conducteur, un Suisse de 32 ans grièvement blessé, a été héliporté  aux HUG, tout comme sa fille de 8 ans dont la vie est en danger. Les deux autres passagers blessés, une femme de 29 ans, et un garçon de 4 ans, ont été conduits en ambulance à l’hôpital de Nyon et aux HUG.

La route reste fermée au trafic jusque vers 23h30. Les investigations sont menées par les spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie vaudoise. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Partager la page

Partager sur :