Blessée lors d'un accident de la circulation survenu à Gingins, au carrefour du Derbi samedi 27 mars vers 10h00, la conductrice d'une septantaine d'années est décédée des suites de ses blessures dans l'après-midi au CHUV. La police cantonale recherche des témoins ce cet accident.
Samedi 27 mars 2010, une automobiliste circulait de Trélex en direction de Gingins au volant d'une VW Jetta. Après s'être immobilisée à l'intersection du Derbi, elle a démarré sans remarquer qu'une Seat survenait sur sa droite. Malgré un freinage d'urgence et une manœuvre d'évitement, la conductrice qui circulait en direction de Nyon n'a pu éviter la collision, terminant sa course dans le champ. Agée d'une trentaine d'années, elle souffre d'une fracture du sternum. Les ambulanciers ont pris en charge les deux blessées toujours conscientes qui ont été acheminées à l'hôpital de Nyon. L'état des blessures de la conductrice la plus âgée n'inspirait pas d'inquiétude, l'intéressée déclarant souffrir de douleurs à l'abdomen.
Cet accident a nécessité l'intervention de deux patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins, deux ambulances d'Ambulances Service SA à Nyon et du Service d'urgence et de réanimation (SMUR), tandis que le train d'intervention du DCH (Défense contre les produits chimiques et les hydrocarbures) de Nyon est intervenu pour juguler un début de pollution dû aux hydrocarbures provenant d'un des véhicules. Ceux-ci ont été évacués par l'entreprise de dépannage Lude.
En début d'après-midi, la conductrice d'une septantaine d'années a vu son état se dégrader soudainement. Héliportée au Centre hospitalier universtitaire vaudois (CHUV) par la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), elle y est décédée peu après son admission.
Afin le déterminer précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale vaudoise recherche toutes les personnes susceptibles de donner des renseignements. Elles sont priées de prendre contact avec le Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins au 021 557 96 21 ou avec le poste de police le plus proche.