Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi dans une entreprise de recyclage à Bex. Un important dégagement de fumée a nécessité la fermeture de la route de St-Maurice. Le sinistre a été maîtrisé rapidement et il n'y a pas eu de blessé.
Mercredi 31 mars 2010, vers 12h45, la centrale de traitement des alarmes (CTA) a informée via le 118 qu'un sinistre s'était déclaré à Bex, dans les locaux d'une entreprise de recyclage. Le feu a pris dans un compartiment de stockage où plus de dix tonnes de matériel électronique est entreposé pour le recyclage. Un important dégagement de fumée a nécessité la fermeture complète des voies d'accès, dont la route de St-Maurice. Rapidement sur place, les pompiers ont circonscrit le sinistre vers 13h45. La fumée a été évacuée au moyen d'un ventilateur à grand débit provenant de Monthey. Les causes de cet incendie sont inconnues pour l'instant. La circulation a été rétablie peu après 15h00.
Ce sinistre a nécessité l'intervention des Services de défense incendie et secours de Montreux et d'Aigle, des pompiers des Salines (Bex, Gryon, Ollon et Villars) ainsi que du corps des sapeurs pompiers de Monthey avec 29 hommes et 14 véhicules. Deux patrouilles de la Police cantonale vaudoise sont intervenues avec les gendarmes d'Aigle et du Centre d'intervention régional de Rennaz. La fermeture des routes a été effectuée par les policiers de l'EPOC (Entente des polices du Chablais vaudois).
Les investigations sont effectuées par les inspecteurs du groupe incendie de la police de sûreté et les gendarmes du poste d'Aigle.