Accident grave de la circulation à la route Suisse 4 à Founex - appel à témoin

Une conductrice de 39 ans a été grièvement blessée lors d'un accident de la circulation survenu à Founex, sur la route Suisse au droit du n° 4, vers 17h20, le mardi 6 avril 2010. La police cantonale recherche des témoins de cet accident.

Mardi 6 avril 2010, un motocycle circulait de Coppet en direction de Nyon. Parvenue à l'endroit précité, où la route principale Lausanne-Genève décrit une courbe à grand rayon vers la gauche selon son sens de marche, la conductrice, pour une raison indéterminée, laissa dévier son engin vers la droite. La roue avant de son engin heurta puis escalada la bordure bétonnée du trottoir longeant l'artère. Suite à cette évolution, le scooter dévia brusquement à gauche, traversa la partie de route qu'il empruntait initialement de même que celle utilisée par les automobilistes circulant en sens inverse. La conductrice effectua un freinage d'urgence, mais en vain. Son deux-roues quitta alors la chaussée avant de percuter violement avec l'avant gauche la base bétonnée de la clôture du parc d'un chantier naval.

Après avoir reçu les premiers soins de l'Entreprise Ambulances service et du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), la blessée a été héliportée dans un état grave aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), par un appareil de la Sécurité civile.

Cet accident a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention région (CIR) de Bursins, une patrouille de la Gendarmerie de Coppet et une de Nyon, des spécialistes du groupe circulation, une ambulance, le SMUR et un hélicoptère de la Sécurité civile.

La circulation a été perturbée pendant 3 heures environ pour les besoins du constat.
Afin de déterminer précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale vaudoise recherche toutes les personnes susceptibles de donner des renseignements. Elles sont priées de prendre contact avec le Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins au 021 557 96 21 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :