Mercredi 14 septembre 2016, vers 21h30, la centrale du 144 était avisée par des ouvriers d’une gravière à Villeneuve que, lors d'une manœuvre de déchargement de terre, le dumper d’un de leurs collègues était tombé dans un lac artificiel et que l’ouvrier était certainement coincé sous l'eau avec sa machine.
Les nombreux secours dépêchés sur place ont tenté d'atteindre le dumper par environ 10 mètres de fond dans des eaux boueuses. Ce n’est que plusieurs heures plus tard que les plongeurs de la Brigade du lac de la police cantonale ont pu dégager le corps sans vie de cet ouvrier. Il s’agit d’un Français de 44 ans.
Différentes investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances précises de ce drame. Elles sont menées sous la responsabilité de la procureure de service qui a ordonné une expertise technique du véhicule de chantier.
Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR, de deux ambulances de Riviera et d’Aigle, de 10 véhicules des SDIS Riviera, Lausanne-Epalinges et Haut-Lac, de plongeurs des sociétés de sauvetage de Clarens et de Villeneuve, d’un représentant des Equipes de soutien d’urgence (ESU), des plongeurs de la Brigade du Lac et de 3 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, ainsi que du Service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.