Accident mortel de travail à Avenches

Mardi 13 avril 2010, en début d'après-midi, un ouvrier oeuvrant pour le compte d'une entreprise à Avenches a été happé par la vis sans fin d'une machine. Les secours sont arrivés rapidement sur place et n'ont pu que constater son décès. Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale.

Mardi 13 avril 2010, vers 13h20, dans les sous-sols d'une entreprise à Avenches, un ouvrier effectuait des travaux d'entretien. Pour des raisons que l'enquête devra établir, alors qu'il intervenait sur une machine, il a été happé par la vis sans fin, restant prisonnier du dispositif. Les pompiers de Morat ont procédé à la désincarcération de la victime qui est décédée sur place. Il s'agit d'un Suisse d'un peu moins de quarante ans, domicilié dans le canton de Fribourg.
Choquée, une partie du personnel de l'entreprise a été prise en charge psychologiquement par deux personnes de l'équipe de soutien d'urgence (ESU).

Cet accident a nécessité l'intervention d'une patrouille du poste de gendarmerie de Payerne, des pompiers de Morat avec 15 hommes et 3 véhicules, de deux personnes de l'ESU, d'une ambulance et du SMUR et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale confiée aux gendarmes du poste de Payerne et au personnel de l'identité judiciaire. 

Partager la page

Partager sur :