Plateforme 10: une année 2017 riche de perspectives

L’année 2017 commence avec force et dynamisme pour Plateforme10 avec un don de 10 millions de francs de la Loterie Romande, une dation de 7 Cahiers à dessins – et l’achat d’un huitième – de l’artiste Aloïse qui entrent dans les fonds du mcb-a, et une convention signée entre l’État et les CFF concernant l’avenir du poste directeur sur le site de Plateforme10.

Huit somptueux cahiers à dessin illustrés par Aloïse rejoignent la collection du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.

Le Conseil d’Etat puis le Grand Conseil seront saisis au cours du premier semestre de l’année des textes relatifs à la construction sur le site de Plateforme10 du bâtiment destiné à accueillir le Musée de l’Elysée et le mudac – musée de design et d’arts appliqués contemporains. L’année 2017 verra également le Conseil Communal lausannois se pencher sur les éléments concernant le futur déménagement du mudac, de même que sera ouverte la procédure de mise à l’enquête de la deuxième phase de réalisation de Plateforme10.

Communiqué du 17 janvier 2017 et annexes

Partager la page

Partager sur :