Mercredi 18 janvier 2017, vers 13h00, un incendie s’est déclaré dans une ferme à Chêne-Pâquier. Les pompiers ont découvert durant l’intervention le corps d’une personne. Le sinistre a été maîtrisé vers 14h30. Les spécialistes de la Police de sûreté, en collaboration avec la Gendarmerie, mènent les investigations afin de déterminer précisément les causes de cet incendie.
Mercredi 18 janvier 2017, vers 13h00, le centre de traitement des alarmes (CTA) de l’Etablissement cantonal d’assurances (ECA) informait le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale, d’un incendie dans une ferme à Chêne-Pâquier.
Rapidement sur place, les pompiers ont combattu le sinistre et découvert le corps sans vie de l’habitante des lieux, une Suissesse de 76 ans. Le sinistre qui est resté confiné à la partie habitation de la bâtisse a pu être maîtrisé vers 14h30.
Le procureur de service a été renseigné. D’après les premières investigations sur place, une bougie laissée allumée pourrait être à l’origine du sinistre. L’enquête se poursuit et est menée par les spécialistes du Groupe incendie et de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec la Gendarmerie vaudoise.
Cet incendie a nécessité l’intervention du Service défense incendie et secours (SDIS) de la région Nord-vaudois avec dix-huit pompiers et sept véhicules, de trois ambulances des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV) et du SMUR, ainsi que d’une patrouille de la Gendarmerie vaudoise.