Dimanche 22 janvier 2017 peu après 18h00, un individu détenteur de plusieurs armes à feu s’est enfermé dans une pièce de sa villa en déclarant vouloir mettre fin à ses jours. Un important dispositif a été mis en place et l'homme a été interpellé sans heurt, vers minuit, par le DARD.
Dimanche 22 janvier 2017, peu avant 18h00, un habitant de Marchissy a déclaré vouloir mettre fin à ses jours. Cet homme, un ressortissant suisse âgé de 49 ans et détenteur de plusieurs armes à feu, s’est enfermé dans une pièce de sa villa.
Rapidement alertée, la gendarmerie vaudoise a mis en place un important dispositif comportant plusieurs patrouilles, ainsi que l’engagement du détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) et des spécialistes de la négociation. Une ambulance s'est également déplacée préventivement.
Vers minuit, les gendarmes du DARD ont pénétré dans l'appartement et ont pu interpeller cette personne qui n'a opposé aucune résistance. Cet homme a été conduit dans les locaux de la Police cantonale et vu par un médecin, avant d’être entendu par les enquêteurs de la Police de sûreté. Toutes les armes découvertes à son domicile ont été séquestrées.
Cette intervention a nécessité l'engagement 14 patrouilles de Gendarmerie, du DARD, d’enquêteurs de la Police de sûreté, de la cellule de négociations de la Police cantonale, d’une ambulance, ainsi que d’un médecin.