Incendie mortel dans une maison contiguë à Grandson

Dimanche, 12 février 2017, en fin d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans une maison contiguë située dans la vieille ville de Grandson. Durant l’intervention, les pompiers ont découvert le corps sans vie d’une personne. Le sinistre a été maîtrisé vers 18h15. Les spécialistes de la Police de sûreté, en collaboration avec la Gendarmerie, mènent des investigations afin de déterminer précisément les causes de cet incendie et les circonstances du décès.

Dimanche 12 février 2017, vers 17h15, suite à l’appel d’un voisin du logement en feu, le centre de traitement des alarmes (CTA) de l’Etablissement cantonal d’assurances (ECA) informait le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale d’un incendie dans une maison contiguë située dans une petite ruelle de la vieille ville de Grandson.

Rapidement sur place, les pompiers ont combattu le sinistre et découvert un corps sans vie dans l’appartement sinistré. Tout porte à croire qu’il s’agit du locataire, un Suisse d’environ 40 ans, néanmoins son identification formelle est en cours. Le feu, qui a pu être confiné au bâtiment, a été maîtrisé vers 18h00. En raison de l’intervention, les trains CFF ont dû être ralentis durant environ 1 heure. Les habitants de ce bâtiment ont dû être relogés provisoirement.                                                                                                                                                

La procureure de service a été renseignée. Afin de déterminer les circonstances de l’incendie et du décès de la victime, une enquête est conduite par les spécialistes du Groupe incendie et de la brigade police scientifique de la Police de sûreté, en collaboration avec la Gendarmerie vaudoise.

Cet incendie a nécessité l’intervention du Service défense incendie et secours (SDIS) du Nord vaudois, soit un total de 13 véhicules et 30 pompiers, ainsi que de deux pompiers du SIS Neuchâtel, venus sur place avec un bras élévateur. Plusieurs patrouilles de Gendarmerie mobile et du poste de Grandson ont été engagées soit 9 policiers au total. Une ambulance est venue sur place, de même qu’un membre de l’équipe de soutien d’urgence (ESU) et les autorités communales.   

Partager la page

Partager sur :