Agression à Territet/Montreux, quatre blessés, auteur interpellé

Dimanche 26 février 2017, peu avant 6h00, un résident d’un EMS a agressé quatre autres résidents à Territet/Montreux. Le personnel a avisé les secours et l’auteur a pu être interpellé. Les quatre blessés ont été pris en charge par les ambulanciers, l’une des victimes, sérieusement atteinte, a été acheminée au CHUV.

Dimanche 26 février 2017, vers 5h45, un résident de l’EMS L’Eaudine à Territet/Montreux a agressé quatre autres résidents au moyen d’un objet tranchant. Le personnel a pu rapidement aviser les secours en composant le 117. Le centre d’engagement et de transmission (CET) de la police cantonale a immédiatement déclenché un important dispositif de secours. Plusieurs patrouilles de la Police Riviera et de la Gendarmerie, quatre ambulances et un SMUR se sont notamment rendus sur place.

L’auteur de l’agression, un résident âgé de 80 ans, ressortissant suisse, a été interpellé par les premiers intervenants. Il a été mis à disposition des enquêteurs de la police de Sûreté et du procureur de service. Les quatre victimes, un homme et trois femmes, ont été prises en charge par les ambulanciers et acheminé dans les hôpitaux de la région. L’une d’elles, une femme de 89 ans, grièvement blessée, a été acheminée au CHUV. Les familles des victimes ont été avisées par l’EMS et les hôpitaux.

Le procureur de service a ouvert une enquête. Les enquêteurs de la police de Sûreté doivent notamment déterminer le déroulement exact des faits et les motivations de l’auteur.

Le personnel de l’EMS, présent au moment des faits, a été pris en charge par une collaboratrice de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU). La direction de l’établissement s’est rendue sur place.

Cet événement a notamment nécessité l’intervention de quatre ambulances, du SMUR, de trois patrouilles de la Police Riviera, de quatre patrouilles de la Gendarmerie, d’un spécialiste de la police scientifique, de plusieurs enquêteurs de la police de Sûreté et d’une collaboratrice de l’ESU.

Partager la page

Partager sur :