Jeudi en milieu d'après-midi, dans un établissement médico-social d'Echichens, de l'eau est entrée en contact avec du chlore contenu dans un bidon, provoquant une émanation de gaz extrêmement toxique. Plusieurs employés présents ont été incommodés et conduits à l'hôpital de Morges et chez un médecin pour des contrôles. Environ 110 personnes ont été évacuées lesquelles ont pu regagner les locaux en fin d'après-midi.
Jeudi 22 avril 2010, vers 15h30, à l'intérieur d'un établissement médico-social à Echichens, de l'eau est entrée en contact avec du chlore utilisé pour nettoyer des vêtements, provoquant une émanation de gaz extrêmement toxique. Quatre employés ont inhalé l'air du local et souffrent d'irritations aux yeux et à la gorge; ils ont été pris en charge par des personnes de l'établissement et conduits à l'hôpital de Morges et chez un médecin pour différents contrôles.
Les pompiers de Lausanne sont intervenus pour neutraliser le produit incriminé et aérer les locaux. Environ 110 personnes ont été évacuées lesquelles ont pu réintégrer l'établissement vers 17h00.
Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers du Service de protection et de sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 10 hommes et 3 véhicules, ainsi qu'une patrouille de la gendarmerie de Morges.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a été renseigné.