Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Leysin : chute mortelle de deux jeunes dans un ravin

Vendredi 23 avril 2010en début d’après-midi, deux jeunes d’un peu moins de 20 ans ont quitté leurs camarades durant une fête sur le plateau de « Prasandaz », au-dessus de Leysin. Après avoir constaté leur absence, des recherches ont été effectuées samedi matin par la colonne de secours et les gendarmes, lesquels ont retrouvé leur corps sans vie en bas d’un pierrier.

Vendredi 23 avril 2010 dans la matinée, des jeunes étudiants de l’ « American Scool of Leysin » ont organisé une fête sur le plateau de « Prasandaz », à quelques minutes du village de Leysin. Vers 14h00, un couple de deux jeunes étudiants d’un peu moins de 20 ans, ont quitté le groupe et n’ont plus été aperçu depuis. Vers 23h45, la Direction de l’établissement a signalé leur disparition à la gendarmerie.

Dans la matinée de samedi, des recherches ont été entreprises par la colonne de secours de Leysin et les gendarmes de la région, avec l’appui d’un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA). Les corps des deux jeunes ont été retrouvés en contre-bas d’un ravin peu avant 13h00. Ils sont décédés sur le coup, après avoir fait une chute de   plusieurs centaines de mètres. Les deux victimes sont d’origine marocaine pour le jeune homme et américaine pour la jeune fille. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils étaient vraisemblablement sous l’influence de l’alcool au moment des faits.

Le Juge d’instruction de service a ouvert une enquête pénale et les investigations sont effectuées par la gendarmerie de Leysin afin d’établir les circonstances de cet accident.

Cette intervention a nécessité l’engagement de trois gendarmes de Leysin, de la colonne de secours de Leysin avec 18 hommes, de trois conducteurs de chiens et d’un hélicoptère de la REGA avec son équipage.

Partager la page