Incendie et évacuation d’un immeuble à Payerne

Mercredi en fin de journée, une cave de l’immeuble du Mont-Tendre 30 a été la proie des flammes à Payerne. Les pompiers, intervenus en nombre, ont pu rapidement évacuer les résidents puis maîtriser le sinistre. Des investigations sont en cours pour identifier les causes de cet incendie.

Mercredi 5 avril 2017, vers 19h10, le Centre de traitement des alarmes du 118 a reçu l’appel d’un témoin qui signalait un important dégagement de fumée dans l’immeuble de la rue du Mont-Tendre 30 à Payerne. Les services du feu et la Gendarmerie sont immédiatement intervenus. A leur arrivée, la plupart des habitants avaient déjà quitté le bâtiment. Les pompiers ont procédé à l’évacuation des personnes encore confinées chez elles. Personne n’a été blessé dans cet incendie. Incommodée, une femme a dû être acheminée à l’hôpital de Payerne pour un contrôle. Partant d’une cave de l’immeuble, le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Ces derniers ont ensuite procédé à la ventilation des appartements afin de permettre aux habitants de regagner leur logement.  

L’intervention a nécessité l’engagement des pompiers avec quatre véhicules venant du SDIS La Broye-Vully, de l’inspecteur cantonal du feu, une ambulance, de trois patrouilles de la Gendarmerie, dont une patrouille de la brigade canine, des spécialistes du groupe incendie ainsi que de la brigade police scientifique de la Police de sûreté. Monsieur André Jomini, Municipal en charge des Infrastructures, de la Sécurité, et du Service à la population s’est également déplacé sur les lieux du sinistre durant la nuit.

Le procureur a ouvert une enquête pénale et les investigations sont en cours pour identifier les causes de cet incendie. Elles sont menées par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade police scientifique de la Police de sûreté avec l’appui des gendarmes de la région.

La nuit précédente, les pompiers étaient déjà intervenus dans le même immeuble à la suite d’un incendie de cave. Les investigations menées sur place ont permis d’établir qu’il s’agissait d’un incendie d’origine criminelle. Les opérations d’enquête se poursuivent afin d’identifier le ou les auteurs et d’établir un éventuel lien avec le second sinistre.

Partager la page

Partager sur :