Vendredi 21 avril, en fin d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans un centre commercial COOP, situé en bordure d’autoroute à Rennaz. Le sinistre a conduit à un fort dégagement de fumée. Cette dernière s’est propagée dans l’ensemble du bâtiment, nécessitant l’évacuation des clients et du personnel présents. Il n’y a pas de victime. Des investigations sont en cours pour identifier la cause de l’incendie.
Mercredi 21 avril 2017, vers 17h45, la centrale d’engagement de la Police cantonale était avisée qu’un incendie s’était déclaré dans le centre commercial COOP de Rennaz. Le sinistre a débuté dans le magasin Brico-loisirs, dans la partie arrière du magasin, au rayon construction, occasionnant un fort dégagement de fumée. Cette dernière s’est rapidement propagée dans l’ensemble du bâtiment et des commerces, sis sur un étage, ce qui a conduit les responsables du site à évacuer l’ensemble des clients et du personnel avec l’aide des premiers gendarmes arrivés sur place. Suite à la mise en œuvre automatique du système d’extinction automatique à eau et l’intervention rapide des pompiers, le feu est resté circonscrit dans le magasin Brico-loisirs. Hormis 2 personnes incommodées par la fumée, personne n’a été blessé dans cet incendie. Les dégâts dus à l’eau et au dépôt de suie sont importants.
En tout, une quarantaine de personnes ont fait l’objet de contrôles préventifs, en lien avec une possible inhalation de fumée. Le centre a pu être ouvert dès le lendemain, toutefois, le magasin Brico-loisirs ne devrait pas rouvrir avant mardi 25 avril.
Des investigations sont en cours pour identifier la cause de l’incendie. Le procureur de service a été renseigné et l’enquête est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade police scientifique de la Police de sûreté, avec l’appui des gendarmes de la région.
L’intervention a nécessité l’engagement des pompiers de Villeneuve, Riviera et Lausanne, avec une douzaine de véhicules, d’un soutien médical préventif avec 2 ambulances, de 4 patrouilles de la Gendarmerie et des spécialistes de la Police de sûreté.