Samedi 10 juin 2017, vers 12h30, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un brigandage venait de se produire à Yverdon-les-Bains. L’important dispositif mis en place conjointement par la Gendarmerie vaudoise et la Police Nord vaudois a permis d’interpeller rapidement l’auteur, qui a admis les faits. La procureure a demandé sa mise en détention provisoire.
Samedi 10 juin 2017, vers 12h30, plusieurs personnes informaient le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise qu’un brigandage à main armée venait de se produire dans un commerce à Yverdon-les-Bains. Un homme y avait menacé un employé avec une arme à feu afin de se faire remettre le contenu de la caisse. Un important dispositif policier a été rapidement déployé par la Gendarmerie vaudoise et la Police Nord vaudois. Celui-ci a permis d’interpeller l’auteur peu après, dans un bâtiment sis à proximité immédiate du lieu du délit.
L’homme, un ressortissant français de 50 ans, domicilié à Yverdon-les-Bains, a admis les faits tout en indiquant avoir agi seul. L’arme de poing utilisée, dont la provenance sera établie par l’enquête, a été retrouvée, ainsi que le butin. La procureure a demandé la mise en détention provisoire du prévenu auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC). Sous la direction de la magistrate, les investigations se poursuivent. Elles sont menées par les inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise, avec l’appui de leurs collègues issus de la Brigade police scientifique.