Dimanche 25 juin 2017 vers 20h05, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu’il circulait en direction de Lausanne sur l’autoroute A9 entre Villeneuve et Montreux. Après avoir percuté les installations de chantier, la voiture s’est immobilisée sur le flanc. Le conducteur, seul à bord, a été grièvement blessé.
Dimanche 25 juin 2017 vers 20h05, un automobiliste allemand qui circulait en direction de Lausanne a perdu le contrôle de son véhicule sur l’autoroute A9, entre Villeneuve et Montreux, sur un tronçon actuellement en travaux. Après avoir laissé dévier son véhicule à droite pour des raisons que l’enquête devra déterminer, ce dernier a percuté une balise de guidage puis poursuivi sa route en escaladant la glissière provisoire. Au terme d’une glissade sur ce dispositif, la voiture heurta une machine de chantier. Elle s’est finalement immobilisée sur le flanc, sur la voie gauche. Le conducteur, seul à bord et âgé de 37 ans a été grièvement blessé. Il a dû être désincarcéré par les pompiers et héliporté au CHUV.
L’autoroute a été fermée entre les jonctions de Villeneuve et Montreux jusqu’à 02h00 pour les besoins de l’enquête. Le dispositif "Delesta" a été activé et une déviation a été mise en place par la PCI Riviera / Pays-d'Enhaut.
La procureure de service a ouvert une enquête pour déterminer, en collaboration avec les spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie, les causes exactes de cet accident.
Cet événement a nécessité l’engagement de 6 patrouilles de la Gendarmerie, des pompiers du SDIS Riviera pour la désincarcération, de REGA, d’une ambulance Riviera, du SMUR, de la PCI Riviera/ Pays-d'Enhaut avec 13 hommes et de la Direction générale de la Mobilité et des Routes (DGMR).