Mercredi 19.07.2017 peu après minuit, une alarme incendie s'est déclenchée dans une halle en structure métallique regroupant plusieurs sociétés commerciales à Gland. Grâce au système d'extinction automatique et à l'intervention des pompiers, le feu a pu être circonscrit et un seul local a subi des dégâts au mobilier et suite aux fumées. Ce commerce était en cessation d'activités. Les autres commerces ont pu continuer leur activité normalement après l'intervention des pompiers. Les locaux étaient vides et aucun blessé n'est à déplorer.
L'enquête, menée sous l'autorité du Procureur de l'arrondissement de la Côte, a été confiée aux spécialistes de la division incendie de la Police de sûreté avec l'appui de la Brigade Police scientifique. Il s'agira d'établir les causes exactes de ce sinistre.
Les pompiers des SDIS de Gland-Serine et Nyon-Dôle (31 hommes et 10 véhicules), 3 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise ainsi que les inspecteurs de la Police de sûreté (Division incendie et Brigade Police scientifique) ont oeuvré sur cet événement.