Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Un suspect interpellé après un brigandage à Yvonand

Mercredi 2 août 2017, dans la nuit, un suspect a été interpellé à Yvonand, en relation avec le brigandage commis le matin même à l’office postal de cette commune. Il est détenu.

Pour rappel, un brigandage à main armée avait été commis le mercredi 2 août 2017 à l’office postal d’Yverdon. Peu avant l’ouverture de 08h00, deux hommes avaient forcé le personnel à les faire entrer dans l’office et à leur remettre une somme relativement modeste. Ils ont ensuite quitté les lieux à pied. L’important dispositif policier mis en place conjointement par la Police du Nord vaudois et la Gendarmerie vaudoise ainsi que les investigations et témoignages recueillis ont permis l’interpellation d’un suspect le soir-même vers 22h45. Les auteurs avaient vraisemblablement profité des zones humides des bords du lac pour rester cachés dans la région. Le suspect a pu être appréhendé alors qu’il se dissimulait dans un quartier de villas, toujours à Yvonand. Sa piste avait été remontée notamment grâce aux chiens de la Gendarmerie.

Il s’agit d’un homme d’un Congolais de 26 ans, résidant en France. Le procureur du Nord vaudois a obtenu sa mise en détention auprès du Tribunal des mesures de contrainte. L’enquête confiée aux inspecteurs de la brigade criminelle se poursuit pour identifier le deuxième homme.

Partager la page

Sur les réseaux