Jeudi 17 août 2017, à 15h45, la Centrale 117 de la Police cantonale était avisée qu'un camion était en feu dans la descente de l'autoroute A12 peu avant l'échangeur de la Veyre. Le chauffeur d'un train routier à plaques valaisannes transportant des pièces métalliques s'est rendu compte que le moteur dégageait de la fumée. Il a eu le temps de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et de sortir de son véhicule avant qu'il ne prenne feu. Le feu s'est ensuite étendu au talus à proximité. Il a été maîtrisé par les pompiers du canton de Fribourg. Une grande quantité de liquide hydraulique s'est répandue sur les deux voies de circulation rendant la chaussée très glissante sur plusieurs centaines de mètres. Il n'y a pas eu de blessé.
L'autoroute A12 est actuellement fermée pour plusieurs heures à la hauteur de Châtel-St-Denis pour les besoins du nettoyage et du dépannage à l'aide de moyens lourds. Le dispositif "Delesta" a été activé et une déviation a été mise en place par la PCI Riviera-Pays-d'Enhaut.
Cet événement a nécessité l'intervention de 5 véhicules pompiers des Centres de renfort de Châtel-St-Denis et de Bulle, de patrouilles des gendarmeries vaudoises et fribourgeoises ainsi que de personnel de la PCI Riviera-Pays-d'Enhaut, de la Police communale de Sécurité Riviera et du DGMR.