Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Vols de bijoux et d’argent dans un EMS. L’auteure a été identifiée.

La Police cantonale vaudoise a identifié au mois d’avril 2017 une femme ayant commis plus d’une vingtaine de vols de bijoux et d’argent dans un EMS de Montreux entre fin 2016 et début 2017. L’enquête a permis de récupérer la quasi-totalité du butin lors d’une perquisition à domicile.

Des investigations ont été menées par la Police cantonale vaudoise à la suite de plusieurs plaintes pour vol déposées par des résidents (es) d’un EMS de Montreux. L’enquête menée par les gendarmes du poste de Montreux a permis l’identification d’une jeune femme d'origine maghrébine travaillant en EMS depuis quelques mois avant qu’elle ne commence à commettre des vols.

Une instruction pénale a été ouverte.

Les différentes opérations d’enquête ont permis d’établir que la prévenue avait commis une vingtaine de vols au préjudice de résidents (es) âgés (es) durant plusieurs mois, et ce, pendant leur sommeil ou lors de soins. Certaines d’entre elles ont été victimes plusieurs fois de ces actes de malveillance. Le total du préjudice commis d’élève à plus d’une dizaine de milliers de francs.

Partager la page

Sur les réseaux