Accidents de circulation sur l’autoroute A12

Ce mercredi matin, un véhicule a perdu du matériel sur l’autoroute A12 peu après Châtel-St-Denis. Plusieurs véhicules ont subi des dégâts et deux accidents ont eu lieu ensuite dans la descente de l’autoroute, direction Vevey. Ce tronçon a été fermé et le plan DELESTA a été mis en œuvre.

Mercredi 22 novembre 2017, vers 06h15, la Centrale de la Police cantonale vaudoise était avisée qu’une voiture de tourisme avait perdu le chargement de sa remorque sur l’autoroute A12, peu après Châtel-St-Denis en direction de Vevey. Plusieurs automobilistes ont alors roulé sur des pièces métalliques et 5 véhicules ont subi des dommages aux pneus ou au moteur. L’un d’eux a perdu du carburant qui s’est répandu sur plusieurs kilomètres du tronçon entre Châtel-St-Denis et l’échangeur de la Veyre.

Dans cette descente, la gendarmerie est ensuite intervenue pour 2 accidents distincts (3 véhicules impliqués au total) dus à la chaussée rendue glissante. Pour éviter tout accident supplémentaire et pour les besoins du nettoyage par les pompiers et le Département de la mobilité et des routes (DGMR), l’autoroute A12 a été fermée à la hauteur de Châtel-St-Denis. Le plan DELESTA a été déployé par la Protection civile. Elle a été ré-ouverte sur une seule voie à partir de 09h45.

Aucun blessé n’est à déplorer. Ces accidents ont nécessité la mise en œuvre de 10 personnes de la Protection civile Riviera et Pays-d’Enhaut, 19 pompiers de Châtel-St-Denis, 4 patrouilles des Gendarmeries de Fribourg et Vaud ainsi que du personnel du DGMR et du centre d’entretien.

Appel à témoins

La Police cantonale fribourgeoise prie toute personne pouvant fournir des renseignements sur cet événement de la contacter au 026 304 17 17. 

Mercredi 22 novembre 2017, vers 06h15, la Centrale de la Police cantonale vaudoise était avisée qu’une voiture de tourisme avait perdu le chargement de sa remorque sur l’autoroute A12, peu après Châtel-St-Denis en direction de Vevey. Plusieurs automobilistes ont alors roulé sur des pièces métalliques et 5 véhicules ont subi des dommages aux pneus ou au moteur. L’un d’eux a perdu du carburant qui s’est répandu sur plusieurs kilomètres du tronçon entre Châtel-St-Denis et l’échangeur de la Veyre. Dans cette descente, la gendarmerie est ensuite intervenue pour 2 accidents distincts (3 véhicules impliqués au total) dus à la chaussée rendue glissante. Pour éviter tout accident supplémentaire et pour les besoins du nettoyage par les pompiers et le Département de la mobilité et des routes (DGMR), l’autoroute A12 a été fermée à la hauteur de Châtel-St-Denis. Le plan DELESTA a été déployé par la Protection civile. Elle a été ré-ouverte sur une seule voie à partir de 09h45. Aucun blessé n’est à déplorer. Ces accidents ont nécessité la mise en œuvre de 10 personnes de la Protection civile Riviera et Pays-d’Enhaut, 19 pompiers de Châtel-St-Denis, 4 patrouilles des Gendarmeries de Fribourg et Vaud ainsi que du personnel du DGMR et du centre d’entretien. Appel à témoins La Police cantonale fribourgeoise prie toute personne pouvant fournir des renseignements sur cet événement de la contacter au 026 304 17 17.

Partager la page

Partager sur :