Samedi, peu après 23h00, un adolescent est décédé accidentellement près de la Gare de Rolle. La victime a traversé les voies et a été heurtée par un train qui roulait en direction de Lausanne. Une enquête a été ouverte.
Samedi 25 novembre 2017, peu après 23h00, la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisée d’un accident de personne sur les voies CFF, survenu peu après la Gare de Rolle. Selon les premiers éléments, il ressort que deux jeunes âgés de 14 et 15 ans d’une même famille cheminaient le long des voies CFF, côté Jura, pour rejoindre des amis dans un quartier de villas de l’autre côté des lignes de chemin de fer. Alors qu’ils traversaient les voies ferrées, l’adolescent de 15 ans a avisé sa cousine de l’arrivée d’un train. Celle-ci a pu se mettre à l’abri contre un mur anti-bruit. Quant à son cousin, pour une raison indéterminée, il a été happé par le train qui circulait de Genève en direction de Lausanne à une vitesse de 140 km/h. Le mécanicien qui n’a pu éviter le choc, a enclenché un freinage d’urgence et a immobilisé son convoi quelque 650 mètres après. L’adolescent est décédé sur place.
La procureure de service a été avisée et a ouvert une instruction pénale.
Cet accident a nécessité l’intervention de 3 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de la TPO, d’une ambulance 144 + SMUR et du personnel de l’ESU.