Mercredi 29 novembre 2017, à 18h10, au moment de la fermeture de la poste de Baulmes, alors que l’employée quittait les lieux, un individu a menacé sa victime avec une arme à feu et s’est fait remettre le contenu de la caisse. Il l’a ensuite attachée sur une chaise puis a quitté les lieux probablement à bord d’un véhicule. La victime a pu se libérer et faire appel à la police via le numéro d’urgences 117. Elle n’est pas blessée, mais fortement choquée.
De nombreuses patrouilles de la gendarmerie et de la Police du Nord vaudois ont patrouillé dans le secteur pour tenter de retrouver l’auteur et d’éventuels complices.
L’auteur correspond au signalement suivant :
Un homme de 165 – 170 cm, de corpulence athlétique, yeux foncés, de type africain. Il parlait français avec accent, portait un pull à capuche gris et un pantalon foncé. Il avait le visage dissimulé par une cagoule, portait des gants et était armé d’un pistolet gris métallisé.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de ce brigandage, en particulier la présence d’individus suspects autour de la poste le jour en question, sont priées de prendre contact avec les enquêteurs de la police de sûreté au 021 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale et confié les investigations aux inspecteurs de la police de sûreté avec l’appui de la brigade de police scientifique. Cette affaire a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de la gendarmerie et de la Police du Nord vaudois.