Accident mortel sur la route cantonale à St-Prex

- Catégorie : Ministère public

Jeudi, vers 15h00, la Centrale vaudoise police a été avisée par plusieurs témoins qu’un accident impliquant plusieurs véhicules venait de se produire sur la route cantonale entre St-Prex et Etoy. Les secours sont rapidement intervenus pour prendre en charge les victimes dont l’une d’elles est décédée sur les lieux de l’accident.

Jeudi 07.11.2024, à 14h55, plusieurs témoins ont avisé la Centrale vaudoise police (CVP) qu’un accident impliquant plusieurs véhicules venait de se produire sur la route cantonale (RC 1A) entre St-Prex et Etoy. Les services d’urgence se sont rapidement rendus sur les lieux dont le SMUR avec un médecin, trois ambulances et les pompiers pour la désincarcération. Les victimes ont été prises en charge et un homme, ressortissant Suisse de 73 ans, est décédé sur les lieux. Les autres conducteurs impliqués sont une Suissesse de 76 ans, un Suisse de 67 ans, une Portugaise de 49 ans légèrement blessée et une Portugaise de 20 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de 73 ans, pour une raison que l’enquête devra déterminer, aurait heurté l’ilot central, puis serait entré en collision avec les quatre véhicules circulant en sens inverse.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation. Le trafic a été fortement perturbé et la route fermée au trafic durant plusieurs heures entre le dernier giratoire d’Etoy et le giratoire de la gare à St-Prex. Les Autorités communales de St-Prex, dont le Syndic, se sont rendues sur les lieux.

Cet accident a nécessité l’engagement du SMUR de Morges avec un médecin, de 3 ambulances d’Aubonne, Morges et TCS, de 10 sapeurs-pompiers du SDIS Morget avec 4 véhicules, de 6 patrouilles de la Police région Morges (PRM), de deux patrouilles de la gendarmerie et des gendarmes enquêteurs de l’unité circulation, l’équipe de soutien d’urgence (ESU) pour la prise en charge des victimes et le personnel de la Direction générale de mobilité et des routes (DGMR) pour la fermeture de la route.

Partager la page

Partager sur :