L’équipe mixte du FC Grand Conseil Vaud a démarré son tournoi en faisant le plein de confiance en terminant en 2ème position de son groupe, séparée uniquement au goal average des Schwytzois, tenant du titre. Elle s’est défaite des équipes de Schaffhouse (1:0), Zoug (6:0) et Bâle-Campagne (1:0).
Poussé·e·s dans leur élan, les Vaudois·e·s ont éliminé en quart de finale aux penalties (2:1) les Lucernois, une des équipes favorites du tournoi. La demi-finale a permis à l’équipe de prendre sa revanche sur Schwytz en les battant aux tirs au but sur un score de 2 à 0.
Au bout de ce parcours exemplaire, les Vaudois·e·s ont rencontré en finale les Zurichois, lors d’un match très serré, disputé jusqu’à la dernière seconde. C’est finalement une séance éreintante de penalties qui ont séparé les finalistes, sur un score de 7 à 8.
L’équipe vaudoise repart la tête haute avec une coupe et un seul but encaissé en 7 matchs ! Le FC Grand Conseil n’avait plus atteint la finale depuis le tournoi de 2014, joué à la Chaux-de-Fonds.
Le prochain tournoi interparlementaire se tiendra à Genève du 15 au 16 août 2025.