Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Le PV de la séance du mardi 4 juin est disponible

Le PV de la dernière séance du Grand Conseil peut être consulté en ligne.

Lors de sa dernière séance, les député·e·s ont notamment pris les décisions suivantes:

- Péréquation (point 6): Par 113 oui, 8 non et 16 abstentions et après 5 séances, le Grand Conseil a accepté à une très large majorité le contre-projet du Conseil d'Etat pour une nouvelle péréquation intercommunale. Elle implique entre autres une nouvelle répartition de la facture sociale et policière entre canton et communes.

- Agriculture (point 22):  A l'unanimité, le Parlement a accepté de renouveler un crédit-cadre de 40 millions sur 2 ans pour financer des travaux d'améliorations foncières agricoles (travaux d'irrigation, entretien de chemins, etc.). Le Parlement renonce à doubler le montant et la durée du crédit, mais ajoute un délai de 6 mois minimum pour valider le prochain crédit et éviter les retards.

- Camps scolaires (point 24): A l'unanimité, le Parlement demande au Conseil d'Etat de porter à l'échelon fédéral une initiative pour permettre aux familles de déduire les frais de camps scolaires des impôts. Les député-e-s y voient un véritable "coup de pouce" pour les familles. Le Conseil d'Etat a un an pour rendre son préavis.

Toutes les décisions et les dépôts sont à consulter sur le PV.

Chaque mardi, quelques décisions sont mises en vedette sur les réseaux sociaux:

  • Suivre l’Etat de Vaud sur X
  • Suivre l’Etat de Vaud sur Mastodon
  • Suivre l’Etat de Vaud sur Linkedin

Partager la page

Sur les réseaux