Pour les joueuses et joueurs, l’émotion sera particulière au moment de fouler l’herbe du stade de la Tuilière, car c’est au fief du FC Lausanne-Sport que le FC Grand Conseil pourra à nouveau se mesurer au FC Espérance pour célébrer les cinq ans du projet « On s’en foot ». Ouverture des portes à 18h et coup d'envoi entre 18h45 et 19h. L'accès est libre et gratuit: venez nombreux !
Le projet, né au sein du FC Epalinges, a pour but de faire participer des personnes en situation de handicap à des activités sportives, dans une perspective d’inclusion et de mixité. Si la collaboration unissait au début les juniors A du FC Epalinges et les jeunes de l’Institut L’Espérance à Etoy, le projet a rapidement grandi sous l’impulsion de l’Association insieme Vaud, donnant naissance à une seule et même équipe : le FC Espérance.
Chaque année, le FC Grand Conseil, composé de député·e·s et de membres de l’administration, et le FC Espérance s’affrontent autour du ballon pour faire tomber les différences et partager les émotions du football.
Le FC Espérance est resté invaincu lors des deux précédentes rencontres.