Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Opération Fenêtres de l’Avent : du patin à glace sur les vitres du Parlement

A l’invitation des Amis de la Cité, le Grand Conseil participe à nouveau à l’opération “Fenêtres de l’Avent”. Chaque jour, une nouvelle fenêtre dans la Cité s’illumine, pour une célébration joyeuse de la fin d’année.

Fenêtre de l'Avent du Parlement, décembre 2023
ARC/Jean-Bernard Sieber

La fin d’année rime avec les premiers frimas de l’hiver. Pour lutter contre l’obscurité grandissante, l’association des Amis de la Cité, fondée en 1897 pour défendre le patrimoine de ce quartier historique de la Ville qui abrite le Parlement, a trouvé la solution : faire briller la nuit de mille feux. Comme chaque année, elle lance l’opération “Fenêtres de l’Avent”, au cours de laquelle une nouvelle fenêtre décorée de son chiffre s’allume chaque jour, du 1er au 24 décembre.

Ayant hérité du chiffre 4, la fenêtre du Parlement s’est allumée hier soir pour la première fois. La patineuse aux couleurs du Canton dessinera ses arabesques dans le ciel lausannois jusqu’au 24 décembre.

L’œuvre a été réalisée par l’artiste Pascal Jaquet, alias “Grand Sapin”, connu pour ses collages en carton et son travail d’art urbain sur les boîtiers électriques de Lausanne. Les étudiant·e·s du Centre d’Orientation et de Formation Professionnelles (COFOP) lui ont prêté main forte.

En savoir plus
Opération Fenêtres de l’Avent
Centre d'Orientation et de Formation Professionnelles (COFOP)
Site personnel de Pascal Jaquet

Images

Fenêtre de l'Avent du Parlement, décembre 2023
ARC/Jean-Bernard Sieber

Partager la page

Sur les réseaux