Retards du chantier de la gare de Lausanne: assurer la réalisation des projets de métro

Le Canton de Vaud renforce la gouvernance pour optimiser et assurer la réalisation des projets de métro m2 et m3. Face au nouveau contexte, l'Etat et ses partenaires, les Transports publics de la région lausannoise (tl) et la Ville de Lausanne lancent une démarche d’optimisation et d’analyses afin de limiter au maximum les effets générés par les retards de la transformation de la gare de Lausanne.

les personnages assis à leur pupitre en conférence de presse, au château cantonal.
Samuel Barbou, directeur stratégique du programme de développement des métros, Pierre-Yves Gruaz, directeur général de la mobilité et des routes, Florence Germond, conseillère municipale à la Ville de Lausanne, Nuria Gorrite, conseillère d’Etat et Patricia Solioz Mathys, directrice des tl. ARC Sieber

Cette démarche permettra de réviser l’estimation des coûts finaux, en tenant compte de l’allongement des délais, des évolutions normatives et de l’important renchérissement. Afin de renforcer le pilotage de la réalisation des métros, le Conseil d’État nomme Samuel Barbou directeur stratégique du programme et désigne des experts reconnus dans le domaine pour accompagner cette nouvelle phase : Olivier Français et Philippe Gauderon.

Communiqué du 27 avril 2023

Partager la page

Partager sur :