Santé: déménagement réussi pour la CTMG et la CASU 144

Les déménagements de la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) et de la Centrale des appels sanitaires urgents (CASU 144) à l’Alarm Receiving Center (ARC) se sont déroulés avec succès, ont annoncé la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz et le chef du Service de la sécurité civile et militaire, Denis Froidevaux.

Les deux personnages posent dans la salle de réception des appels de la centrale d'alarme.
La conseillère d'Etat Rebecca Ruiz et Denis Froidevaux, qui est également commissaire de la Fondation Urgences Santé. ARC Sieber

L’ensemble des appels d’urgence au 144 et aux 0848 133 133 pour Vaud et 0848 134 134 pour Neuchâtel, ainsi que les appels Sécutel, sont désormais pris en charge depuis l’ARC.

Avec ces basculements réussis, l’ARC poursuit sa mise en opération par étapes. Suivront encore les déménagements début décembre de la Centrale vaudoise police (CVP) 117, puis fin 2024 de la future Centrale de la gestion coordonnée du trafic de l’agglomération Lausanne Morges (GCTA). L’ARC sera opérationnel à 100% une fois les infrastructures de gestion de crise de l’Etat de Vaud, à savoir le poste de commandement des opérations de l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC) et les locaux de conduite de la Protection civile vaudoise terminées.

Communiqué du 11 octobre 2023

Partager la page

Partager sur :