Un motocycliste perd la vie sur la route Blanche

- Catégorie : Ministère public

Dimanche en fin d’après-midi, un motocycliste circulant sur la route Blanche depuis St-Cergue en direction de Nyon a perdu la maitrise de son deux-roues dans un virage au lieu-dit Bois à la Dame. Dans sa chute, il a violemment heurté l’avant d’une voiture venant en sens inverse. Malgré une tentative de réanimation, la victime est décédée sur les lieux de l’accident. La police lance un appel à témoins.

Accident mortel à Trélex

Dimanche 7 avril 2024, à 15h55, un motocycliste circulait sur la route Blanche depuis St-Cergue en direction de Nyon. Au lieu-dit Bois à la Dame, sur la commune de Trelex, dans un secteur particulièrement sinueux, le pilote du deux-roues a perdu la maitrise de son engin, pour une raison que l’enquête devra déterminer, dans une courbe à droite. Un deuxième motard, circulant en sens inverse, a été surpris par la manœuvre du premier, et en s’écartant a lui aussi chuté, terminant sa course dans le talus en contrebas. Le premier motocycliste a heurté violemment un véhicule venant normalement en sens inverse et a terminé sa course, inanimé, dans le talus en contrebas. Malgré une tentative de réanimation, ce ressortissant portugais de 21 ans domicilié dans l’Ouest lausannois, est décédé sur les lieux de l’accident. Le deuxième motard, un Suisse de 17 ans, a été légèrement blessé et l’automobiliste, un Français de 48 ans, n’a pas été blessé, tous les deux étant domiciliés dans la région.

La police lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations sur l’accident est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

Le Ministère public a été avisé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont menées par les spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie. Cet accident a nécessité l’engagement de 5 patrouilles de la gendarmerie, de l’unité circulation, d’une ambulance et du SMUR de Nyon, de l’appui d’un équipier de l’ESU (équipe de soutien d’urgence) pour l’annonce de décès à la famille et de la DGMR pour la remise en état de la route.    

Partager la page

Partager sur :