Appellations d'origine contrôlées des vins vaudois : modifications du règlement
Communiqué de presse
Publié le 21 juin 2000
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat a adopté des modifications du règlement sur les appellations d'origine contrôlées (AOC) des vins vaudois. Ces changements concernent le " Salvagnin " ainsi que le coupage des vins blancs.
Ainsi, le " Salvagnin " - vin rouge ou rosé typiquement vaudois - pourra désormais être issu, non seulement de Pinot noir et/ou de Gamay, mais également de tous les autres cépages européens rouges autorisés dans le canton. De cette manière, les cuvées y gagneront en qualité et en originalité.
Une modification intervient également en ce qui concerne le coupage des vins blancs vaudois d'AOC. Celui-ci ne pourra plus être effectué jusqu'à 10% avec un autre vin blanc suisse mais uniquement avec un autre vin blanc vaudois d'AOC. Le marché cantonal s'en trouvera allégé. De plus, la typicité et l'authenticité de nos crus seront totalement respectées.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- Jacqueline Maurer-Mayor, cheffe du Département de l'économie, 021/ 316 60 10 Dominique Favre, chef de l'Office cantonal de la viticulture, 021/ 803 08 31