Assises de l’immigration 2019: appel à candidatures prix « IntégrAction Vaud »
Communiqué de presse
Publié le 05 juillet 2019
Partenaires
- Partenaire
10 ans - Le Prix du Milieu du Monde change de nom
Le Prix du Milieu du Monde décerné par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) fête ses 10 ans. Pour marquer cet anniversaire et expliciter sa thématique, la CCCI a décidé de le rebaptiser « IntégrAction Vaud ». Toujours dotée d’un montant de 5000 francs, cette récompense distingue les collectivités ou personnes privées qui se sont illustrées par leur contribution à la compréhension mutuelle entre les populations vaudoise et migrante établies dans notre canton. Il sera remis le 28 septembre lors des Assises de l’immigration à Lausanne.
Créé en 2009 par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI), le Prix du Milieu du Monde, devient cette année le prix « IntégrAction Vaud ». Depuis l’origine, il récompense un projet visant à promouvoir des mesures concrètes en faveur de la coexistence des populations suisse et étrangère dans le canton de Vaud. D’un montant de 5000 francs, il sera attribué à un projet :
· Global & participatif: qui prend en considération les communautés notamment linguistiques, nationales ou religieuses dans leur périmètre le plus étendu, qui favorise une participation directe de leur part et qui contribue à réunir les populations migrantes et autochtones.
· Non exclusif et non lucratif : qui s’adresse à un public au-delà d’une communauté bien précise ou qui soit un modèle pour d’autres et qui ne relève pas d’un mandat ou d’un cahier des charges professionnels.
Les candidatures peuvent être soumises par une collectivité ou une personne privée jusqu'au 19 août 2019. Des informations détaillées ainsi que les formulaires de dépôt sont disponibles sur le site cantonal à l’adresse : vd.ch/ccci
Le prix sera remis lors de la 17e édition des Assises de l’immigration, samedi 28 septembre 2019 à Lausanne.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- Nicolas Rouge, président de la CCCI
- DEIEP, Amina Benkais-Benbrahim, déléguée cantonale à l’intégration