Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

Demande de crédit d'ouvrage pour le développement des infrastructures de l'Académie de police de Savatan

Communiqué de presse

Publié le 03 décembre 2015

Partenaire(s)

    Le Conseil d'Etat demande au Grand Conseil un crédit d'ouvrage de 4'700'000 francs destiné à financer un bâtiment d'hébergement et de formation à l'Académie de police de Savatan. Cette construction doit essentiellement permettre de répondre à l'augmentation du besoin en capacité d'accueil, en prévision de l'arrivée des aspirants genevois dès avril 2016 sur le site de l'institution.

    Afin d'adapter les infrastructures d'hébergement de l'Académie de police de Savatan aux nouveaux besoins, le Conseil d'Etat demande au Grand Conseil un crédit d'ouvrage de 4,7 mio de francs. En effet, la planification de l'occupation du site prévoit la présence en permanence sur le site d'environ 300 personnes (aspirants de police, assistants de sécurité publique, instructeurs, police des transports et de la sécurité militaire, participants à de nombreux cours de formation continue au profit des différents corps ou d'organisations externes), dès octobre 2016, pour une capacité d'accueil actuelle de 251 lits.

    Pour faire face à ces besoins, il est prévu d'installer un bâtiment d'hébergement et de formation de 3 étages. Construit en structures modulaires préfabriquées, il comprendra 40 chambres pouvant héberger jusqu'à 3 aspirant-e-s chacune. Il permettra également de modérer l'occupation des chambres existantes pour parvenir à une capacité d'accueil de 319 lits. Cette structure, peu coûteuse et rapidement réalisable, présente l'avantage d'être flexible et réutilisable. Elle vise également à assurer aux utilisateurs en provenance de régions plus éloignées de pouvoir y loger 365 jours par an.

    Cette installation s'avère nécessaire, notamment, en vue de l'arrivée du canton de Genève à l'Académie de police de Savatan. Avec les deux départs d'école prévus chaque année, quelque 180 aspirant-e-s des cantons de Vaud, du Valais, de Genève et des polices communales vaudoises fréquenteront le site dès octobre 2016, ce chiffre grimpera à quelque 220 en 2017.

    L'arrivée des aspirants de police genevois à Savatan est le fruit d'une volonté politique forte exprimée par les partenaires historiques de l'Académie de police. Elle a été entérinée en novembre 2015 lors de la signature d'un amendement à la Convention de collaboration avec la Confédération, qui intègre Genève comme partenaire à part entière de l'institution.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DIS, Béatrice Métraux, conseillère d'Etat, 021 316 41 51

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page