Départ du responsable de la gestion du réseau du Service des routes
Communiqué de presse
Publié le 19 novembre 2008
Partenaire(s)
Le chef du Département des infrastructures et le chef du Service des routes ont pris acte avec regret du départ, à la fin février 2009, de Pascal Bovey, chef de la division «gestion du réseau» du Service des routes. Dans sa séance de ce jour, le Conseil d'Etat du Canton du Valais a nommé M. Bovey nouveau chef du Service des transports.
Au cours de sa carrière professionnelle, Pascal Bovey a assumé à deux reprises des fonctions d'adjoint de chef de service au sein de l'Etat de Vaud : au Service de la mobilité entre 1993 et 2000 et au Service des routes, depuis 2006.
Sa force de travail et son esprit d'analyse et de synthèse ont permis à M. Bovey d'appréhender avec aisance des problématiques aussi diverses que le traitement des interventions parlementaires, la légalisation de la signalisation ou la conduite des projets généraux en lien avec les routes nationales. Homme de contact, il était devenu en un peu moins de trois ans un complément indispensable aux voyers d'arrondissement. Traitant des problématiques transversales, il a notamment mis en place l'outil de priorisation des projets routiers cantonaux.
Le poste de chef de la division «gestion du réseau» du Service des routes sera mis prochainement au concours selon la procédure de recrutement usuelle.
Le successeur de M. Bovey aura de nombreux défis à relever, notamment le suivi des problématiques de mobilités en lien avec les projets routiers des agglomérations, l'évolution du cadre légal routier ou encore de nombreuses requalifications de routes cantonales.
Le chef du Département des infrastructures et le chef du Service des routes regrettent le départ de Pascal Bovey et le remercient pour son engagement et son excellent travail. Ils lui formulent leurs meilleurs voeux dans sa nouvelle activité professionnelle.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DINF, François Marthaler, chef du Département des infrastructures, 021 316 70 01 DINF, Pierre-Yves Gruaz, chef du Service des routes, 021 316 71 30 / 079 212 92 72