Désignation du chef du Centre d'exploitation informatique
Communiqué de presse
Publié le 15 mai 2009
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat a désigné le chef du Centre d'exploitation informatique (CEI) du Canton de Vaud en la personne de Denys Papeil, qui assure actuellement la conduite opérationnelle du projet de réinternalisation des prestations d'exploitation. Office rattaché à la Direction des systèmes d'information (DSI), le CEI aura la responsabilité de toute l'exploitation informatique de l'administration cantonale dès le 1er août 2009.
Agé de 40 ans, marié, père de deux enfants, Denys Papeil est au bénéfice d'un titre universitaire français (DESS - système d'information) obtenu en 1997. Il peut démontrer une expérience de près de treize ans dans le domaine de l'informatique d'exploitation. Il assure depuis plusieurs mois la conduite opérationnelle du projet de reprise des prestations informatiques assurées jusqu'au 31 juillet 2009 par Bedag. Volontaire, déterminé, jouissant d'une grande capacité de travail, Denys Papeil est un leader, qualité particulièrement nécessaire lorsqu'il s'agit de diriger et de conduire des équipes ; le CEI comptera 145 "équivalents plein temps", dont 110 proviennent de Bedag et 35 de la DSI.
Avec cette nomination, les trois postes-clés de l'informatique cantonale sont repourvus :
- Patrick Amaru assure la direction du service depuis le 1er janvier ;
- Michel Frémaux dirige la direction des solutions, qui a pour mission de développer et maintenir les programmes informatiques de l'administration cantonale ;
- Denys Papeil dirigera dès le 1er août le centre d'exploitation informatique, qui gère plus de 11'000 postes de travail, 400 serveurs, un réseau de télécommunication de 14'000 km de fibre optique et 12'000 postes téléphoniques.
Ainsi les contrats de travail avec les employés actuels de Bedag pourront-ils être signés par l'autorité d'engagement désignée par le Conseil d'Etat, soit par M. Papeil.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DINF, François Marthaler, conseiller d'Etat, chef du Département des infrastructures, 021 316 70 01 Patrick Amaru, chef de la Direction des systèmes d'information, 021 316 11 88 Denys Papeil, futur chef du CEI, 021 316 02 30